Votre mission :
Etablissement de référence en matière de soins et de recherches, l'Institut Mutualiste Montsouris a une capacité d’accueil de 480 lits et places.
Sous la responsabilité du Directeur des soins, le/la gestionnaire de lits a pour principale mission la gestion des flux patients, dans le respect des procédures internes et des délais impartis, en collaboration avec l’encadrement de proximité.
Il/Elle collecte et centralise en prévisionnel et en temps réel des informations relatives à la gestion des lits des services de médecine et de chirurgie hors maternité et psychiatrie.
Dans le cadre de vos missions :
- Assurer l'affectation des patients programmés dans les services de médecine et de chirurgie en collaboration avec les cadres de santé en fonction des disponibilités en lits dans le respect des procédures institutionnelles
- Assurer la gestion de l'ensemble de l'activité quotidienne et prévisionnelle selon les indicateurs et les échéances retenus
- Recueillir les mouvements patients de la nuit et du week-end à la prise de poste
- Garantir la mise à jour du logiciel métier au regard des informations transmises par les professionnels
- Garantir le respect du processus institutionnel de fermeture et d’ouverture des lits dans l’établissement
- Participer à la recherche d’hébergement des patients non programmés
- Veiller et alerter les professionnels concernés sur les prévisions d'activité (pics et creux)
- Assurer le traitement et la gestion des demandes d'hospitalisation non programmées émanant des médecins
- Créer les fiches d'hospitalisation dans le logiciel métier pour les patients non programmés
- Assurer la transmission de listes/tableaux de suivi d'activité aux professionnels concernés dans le respect des échéances définies
- Assurer la réalisation d'études/d'enquêtes sur le respect des règles de gestion des lits
- Assurer la mise à jour de la base des médecins dans le logiciel métier
- Garantir un accueil téléphonique de qualité à l’ensemble des interlocuteurs
- Réaliser quotidiennement le reporting des lits disponibles (ROR, SI-VIC...)
- Recenser les situations faisant l’objet de sorties complexes (Bed blocker)
- Suivre les indicateurs des tableaux de bord en lien avec l’activité
-Assurer un reporting auprès du Directeur des soins
Votre profil :
Connaissance des organisations de santé notamment des parcours patients : une expérience dans un hôpital, au sein de plusieurs services ou des missions transversales est fortement recommandée
Maîtrise impérative de l’outil informatique
Bed manager - Secrétaire médicale
Horaires : 8h30-16h30 ou 10h-19h, un vendredi sur deux non travaillé, pas de week-end
Vous disposerez en outre de prestations de bien être, santé et sportives. Vous pourrez également profiter d’un CSE proposant des activités sociales et culturelles (voyages, chèques vacances, billets de cinéma, remboursements activités sportives et culturelles...), d’un self, d’une cafétéria, d’une Bulle Zen et d’un parking privé et gratuit. Pass Navigo remboursé à 100%.
A propos de INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS :
L'institut Mutualiste Montsouris est un hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris et de la Cité Internationale Universitaire de Paris, spécialisé dans le MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) et la psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte.
L'Institut Mutualiste Montsouris est un établissement de référence en matière de soins et de recherches, résolument tourné vers l'innovation au service du patient et proposant une situation géographique privilégiée, des plannings attractifs et un véritable parcours d'intégration et de formation.
Grâce à la qualité et l’engagement de ses équipes médico-chirurgicales, l’IMM est reconnu comme l’un des meilleurs établissements hospitaliers publics et privés de France (l’IMM figure depuis plus de 20 ans dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux français du palmarès établi par le Point), et l’un des meilleurs établissements hospitalier mondiaux (Classement World’s Best Hospitals 2023 du magazine Newsweek).