Coordonnées de l'entreprise

map-icon 20 avenue de l'Agriculture, 63100 CLERMONT FERRAND
Date : Parue le 26/05/2020 Fonction : Génie civil/structures Localisation Auvergne - Clermont-Ferrand (63000) Contrat CDI Experience 1-2 ans

Votre mission :

Dans le cadre de son développement, il recherche un :
INGÉNIEUR d’ETUDES BÉTON ARME (H/F)
Clermont-Ferrand
Rattaché au Dirigeant, vous serez chargé (e ) de produire les études techniques de projets et analyser les informations dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur, des coûts et des délais préalablement définis.
Vous assurerez également l’encadrement d’une équipe de dessinateurs projeteurs.
Dans ce cadre, vous avez pour mission :

Rédiger les notes de calcul statistiques et sismiques.
Superviser la réalisation des plans, les différentes phases APS, APD d’exécution), réalisés par les dessinateurs projeteurs et veiller à leur conformité.
Collaborer avec les différents interlocuteurs intervenants et contrôler l’avancement et le contenu des documents fournis.
Optimiser les solutions techniques dans le respect des réglementations et des normes avec un objectif de réduction des coûts (variantes techniques).
Faire les choix techniques pertinents et proposer les conceptions adaptées.
Participer aux réunions qualité et revues de direction dans l’objectif de les animer ensuite à son tour.

Votre profil :

De formation ingénieur (ESTP, INSA, CHEBAP, ENISE ...), vous avez acquis de solides connaissances techniques en béton armé au cours d’une première expérience réussie dans un poste similaire et maîtrisez un logiciel de calcul de RDM et BA.
Rigueur et pragmatisme seront des atouts pour réussir dans ce poste où vous serez amené à travailler en équipe et à suivre le développement du bureau d’études.

A propos de PerfHomme Auvergne Rhône-Alpes Clermont-Ferrand :

Notre client, ETUDES BÉTON, bureau d’études en forte croissance, est depuis 15 ans spécialisé dans l’étude de structures en béton armé. Ses réalisations sont destinées aux architectes, bailleurs sociaux, établissements publics fonciers, promoteurs, pour tout type de chantiers (immeubles d’habitation et de bureaux, écoles, gymnases, maisons de retraites, bâtiments industriels et commerciaux,).