Date : Parue le 20/06/2018 Fonction : Chef de projet SIRH Localisation Ile-de-France - Paris - 14ème arrondissement (75014) Contrat CDI Experience 5-7 ans

Votre mission :

L’administrateur du SIRH, rattaché à la Délégation aux SI (DSI groupe), sera le responsable opérationnel et AMOA des applications de SI-RH :
- SAP-HR (ECC6) portant la gestion administrative, la paie, la gestion des temps.  Un prestataire de TMA est en charge des anomalies, incidents et supervision de l’application
- WINPAIE-DG, base de consolidation des paies de personnels des écoles des Mines
- INSER, application de gestion de la formation continue et des entretiens annuels

Il/elle interviendra également en coordination et AMOA pour d’autres applications du SI-RH opérée par dess entités du groupe :
- Univers Business Object RH (InfoRH, Formations, ...), opérés par la DSI Télécom ParisTech
- PNP (Personnels Non Permanents) opéré par la DISI d’IMT Atlantique

Un projet majeur, inscrit au plan stratégique de l’IMT, de refondation du SIRH sera mené sur la période 2018-2022 en vue de simplifier l’écosystème du SIRH et d’apporter de nombreux services aux personnels, aux managers et aux services RH de l’IMT.

L’administrateur du SIRH participera au groupe projet, en particulier sur les phases de reprises de données, de recette applicative, de mise en production. Il/elle sera membre du groupe projet piloté par un chef de projet dédié assisté dispositif d’AMOA et d’AMOE.

Le poste a vocation à être situé à Palaiseau lors du déménagement de l’IMT en 2019

Votre profil :

Expérience confirmée en pilotage de projets SIRH
Maitrise confirmée de méthodologies de gestion de projets
Techniques de gestion du changement et de communication en contexte projet

A propos de INSTITUT MINES TELECOM :

L’Institut Mines-Télécom (IMT) est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche.  Plus important groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France, il réunit huit écoles internes (IMT Mines Albi-Carmaux, IMT Mines Alès, IMT Atlantique, IMT Lille-Douai, Institut Mines –Télécom Business School, Mines Saint-Etienne, Télécom ParisTech, Télécom SudParis) et une filiale (EURECOM). Ses effectifs représentent 4 400 personnels et 13 700 étudiants.