Votre mission :
Membre du CODIR, vous êtes responsable de l’organisation générale et du fonctionnement médical des unités de soins.
En charge de la politique médicale de l’établissement, vous veillez à la mise en oeuvre du projet d’établissement en lien direct avec la Direction.
Le projet d’extension vous amènera à redéfinir les lignes directrices du projet médical en lien avec
votre équipe.
En collaboration avec les médecins chefs de service, vous vous assurez de la mise en oeuvre effective et de la déclinaison au sein des différentes unités.
Vous êtes chargé(e) d’animer la CME et de veiller à son bon fonctionnement.
Vos actions concourent à la détermination de la politique qualité et gestion des risques au sein de l’établissement.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Direction d’établissement, vous êtes en charge du pilotage managérial de l’équipe médicale et assurerez « un lien continu » entre la Communauté médicale et la Direction.
Vous animez les réunions de l’établissement qui concourent à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie médicale.
Vous vous assurez de la permanence médicale.
Dans le cadre de la prise en charge en Soins-Etudes, vous coordonnez l’articulation entre ces 2 champs d’activité dans le cadre d’une qualité de prise en charge des patients.
Garant de la bonne organisation des services, vous veillez à assurer les objectifs d’activité hospitalière de par l’animation de la Commission d’admission et le suivi des indicateurs d’activité.
L’inscription territoriale de l’établissement et son travail en réseau vous amènent à porter le projet médical auprès des différents partenaires extérieurs.
Vous réalisez des missions transversales FSEF concourant à une amélioration de la prise en charge patients et à un partage de pratiques.
L’ensemble de ces missions regroupent 40% de votre temps de travail.
Particularité de la fonction :
Vous assurez une activité de praticien clinique orientée vers le Soins-Etudes.
Votre profil :
Compétences attendues :
Qualification :
- Doctorat en médecine
- Spécialisation en psychiatrie
Expérience professionnelle :
Expérience minimale de 5 ans en qualité de médecin psychiatre.
Qualités professionnelles requises :
- Rigueur et éthique professionnelle
- Capacité de management des équipes
- Qualités de communication
- Qualités pédagogiques
- Résistance au stress, intelligence situationnelle
- Disponibilité
Rémunération :
Rémunération basée sur la convention FEHAP 51, à laquelle s’ajoute une reprise de votre ancienneté, un complément de technicité, une prime décentralisée de 5% et une prime d’intéressement.
Participation aux astreintes médicales.
Possibilité de détachement du service public.
A propos de Clinique FSEF Villeneuve d'Ascq :
La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d’un budget de près de 200 MEUR financé par l’Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s’appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d’annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients.
Clinique FSEF VDA : avec trois pôles d’activité : le Relais 15-25, dispositif ambulatoire de première ligne d’accueil, d’évaluation, de traitement et d’orientation de jeunes âgés de 15 à 25 ans en souffrance psychique ; une unité de soins attentifs pour adolescents (USAA) offrant une capacité de 14 lits d’hospitalisation à temps complet ; un accueil en soins-études avec la mise à disposition de 44 lits en hospitalisation complète et 30 places d’hospitalisation de jour.