Votre mission :
Dans le cadre de votre mission, vous participez aux actions en lien avec la mesure par anthroporadiométrie sur le plan de la métrologie, de l'organisation d'essais inter-laboratoire et d'appui en situation d'urgence. Vous participer également au maintien en conditions opérationnelles des moyens fixes et mobiles de mesure.
Ces missions se déclinent selon les actions principales suivantes :
. Réalisation de mesures anthroporadiamétriques en installation fixe et mobile
. Réalisation de tests, contrôles et maintenances destinés au maintien en condition opérationnelle du plateau technique, en particulier, des moyens mobiles
. réalisation et exploitation de mesures dans le cadre des étalonnages et des vérifications métrologiques des appareils
. participation à l'organisation des campagnes d'essais inter-laboratoires en dosimétrie interne organisés par le service
. participation aux diverses activités du service dans le domaine de la préparation à la gestion de crise (exercices et crise réelle)
. participation à la rédaction de documents techniques (Procédures, rapports de tests...)
En parallèle vous participez :
. au développement de nouveaux dispositifs de mesure,
. à l'évolution des moyens et procédures existantes en prenant en compte les éléments de REX des exercices de crise
Vous serez amené(e) à intégrer le vivier des équipiers de crise de la cellule mobile de l'ASNR qui se déplace sur le terrain en cas de situation d'urgence radiologique pour organiser et réaliser les mesures de la radioactivité sur les personnes.
Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d'un DUT ou d'une licence professionnelle dans un domaine scientifique à dominante métrologique ou instrumentation ou radioprotection. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine du nucléaire et d'un intérêt ou de compétences en spectrométrie gamma, informatique, électrotechnique. Des connaissances en radioprotection opérationnelle serait un plus. Organisé(e), rigoureux (se), vous possédez un bon sens pratique et un esprit collectif.
Vous êtes titulaire du permis de conduire Catégorie B, le permis poids lourds serait un plus.
A propos de Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire :
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire. Elle assure, au nom de l'État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d'information des publics. L'ASNR est composée de fonctionnaires, d'agents de droit public et de salariés de droit privé.