Coordonnées de l'entreprise

map-icon 20 avenue de l'Agriculture, 63100 CLERMONT FERRAND
Date : Parue le 10/06/2020 Fonction : Prospection/Développement Localisation Auvergne - La Monnerie-le-Montel (63650) Contrat CDI Experience 5-7 ans

Votre mission :

Dans le cadre de son développement à l’export, il recrute un(e) :
Responsable Zone Export (H/F)
CDI – Poste basé à La Monnerie Le Montel (30 minutes de Clermont-Ferrand)
 
Directement rattaché(e) au PDG, vous êtes chargé(e) de conduire la mise en oeuvre de la stratégie export afin de développer les ventes à l’international.

ROLES & MISSIONS :
 
Pour répondre à cet objectif, vos missions portent sur les grands axes suivants :
 

Développement des ventes sur des zones pré identifiées : prospection et suivi de la clientèle, négociations commerciales avec les réseaux de distribution.
Détermination et adaptation des produits ou de la gamme de produits à commercialiser en fonction du marché et de la législation locale. Entretenir des relations professionnelles avec les différents réseaux de distribution
Mise en oeuvre de la stratégie promotionnelle à travers l'utilisation des campagnes, outils et services promotionnels.
Participation aux salons internationaux des Arts de la table
Suivi des commandes, de la facturation et du compte client (litiges, invendus...) et/ou des appels d'offres. Respect des conditions commerciales et des conditions de vente (modalités de paiement...).
Analyse des résultats et de la rentabilité par rapport aux objectifs et mise en place d'actions correctives.

Votre profil :

De formation supérieure commerciale, vous avez une expérience réussie dans ce type de fonction.
Bilingue anglais, vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’un vrai leadership, vous savez créer le contact avec les responsables locaux, avez le goût du challenge et savez faire grandir vos équipes et avez le sens du résultat.
Ce poste nécessite de nombreux déplacements à l’étranger.

A propos de PerfHomme Auvergne Rhône-Alpes Clermont-Ferrand :

Notre client, le Groupe Tarrerias-Bonjean créé en 1962 est un ensemble de PME familiales qui développe son activité depuis de nombreuses générations. Il est le leader incontesté en France sur son marché de la Haute coutellerie française. Sa notoriété repose notamment sur sa capacité à innover (important budget de recherche et développement), et la performance de son outil industriel. Sa culture d’entreprise est fondée sur la responsabilisation, la sincérité, la réactivité et la confiance.