Date : Parue le 06/10/2021 Fonction : Planification de la production/des opérations Localisation Auvergne - Montluçon (03100) Contrat CDD Experience 0-1 an

Votre mission :

Au sein de l’atelier de production, vous travaillez sur l’évolution du process et l’organisation de la production.

Vous intégrez le secteur de la première transformation (abattoir), vous apprendrez le métier de manager de proximité. Vous consoliderez vos bases théoriques et pratiques sur le terrain dans la maîtrise des procédures et dans le respect de la réglementation.
Encadré par votre tuteur, vous assurez les missions suivantes :
- Piloter les projets d’amélioration continue qui vous seront confiés
- Installer, suivre et manager des indicateurs de production et qualité dans l’objectif de les atteindre
- Être force de proposition en vue d’optimiser la performance industrielle et organisationnelle
- Dynamiser une proximité terrain avec les opérateurs

Lieux de formation :
BTS STA : CFPPA Marmilhat - Lempdes (63)
Licence O2PA : IUT Lyon 1 - site de Bourg-en-Bresse (01)

Votre profil :

Ce poste est ouvert en contrat d’apprentissage aussi bien :
- Pour la formation BTS Sciences et Technologie des Aliments au CFPPA de Marmilhat à Lempdes (63). A minima, le candidat (F/H) devra avoir validé un Bac.
- Que pour la formation Licence Professionnelle Organisation et Optimisation des Productions Alimentaires (O2PA) à l’IUT de Lyon 1 – site de Bourg-en-Bresse (01). A minima, un BTS/DUT spécialisés en agro-alimentaire.

L’entreprise recherche une personne curieuse, dynamique, force de propositions, savant faire preuve d’adaptabilité et de ténacité pour atteindre des objectifs, aimant le terrain avec des journées bien rythmées et le contact direct avec le personnel de production.
Avoir une sensibilité pour le milieu agroalimentaire et désirer évoluer dans l’univers de la viande seront les plus à la candidature tout comme avoir des notions en maintenance 1er niveau.

A propos de IFRIA Auvergne Rhône-Alpes :

L'IFRIA Auvergne Rhône-Alpes est le centre de formation de la filière alimentaire.

Effectuez votre BTS STA (Sciences et Technologie des Aliments)  ou votre Licence Professionnelle O2PA (Organisation et Optimisation des Productions Alimentaires) en alternance chez Puigrenier, une PME familiale de 300 salariés qui commercialise de la viande et des produits élaborés de viande auprès de partenaires professionnels : GMS, restaurateurs, boucheries et industriels. Le coeur de leur métier réside dans l’abattage, la découpe et la transformation de viande bovine de type race à viande principalement.