Date : Parue le 17/05/2022 Fonction : Analyste business/Analyste d'exploitation Localisation Provence-Alpes-Côte d'Azur - Nice (06000) Contrat CDI Experience 2-5 ans

Votre mission :

Notre client est un acteur industriel spécialisé dans le secteur du sport. Il dispose de plusieurs sites en France, dont certains dans les Alpes-Maritimes et recherche un Supply Chain data Analyst H/F en CDI pour accompagner sa croissance.
Description du poste
Vous êtes chargé d'assister le Global supply chain manager dans la facilitation des activités et processus mensuels de planification des ventes et des opérations. Au quotidien, vous gérez une gamme de produits et serez responsable du suivi des stocks, de l'anticipation des risques d'approvisionnement, de la compilation et de l'analyse de diverses mesures opérationnelles et de l'analyse des données pour aider à prendre des décisions. Vous collaborez avec le département commercial, le marketing, les opérations et les finances afin de vous assurer que les métriques S&OP soient disponibles pour la planification. Vous êtes extrêmement soucieux des détails et vous pouvez expliquer de grandes quantités d'informations de manière simple et organisée. Vous travaillez au contact de l'équipe supply planning afin de lui fournir les besoins du marché et d'assurer la satisfaction des clients. Vous réalisez le suivi des niveaux de stock et l’affectation en fonction des besoins pour répondre aux exigences des régions (EMEA), et la conduite de revues mensuelles de synchronisation de l'offre et de la demande pour le processus S&OP mensuel. Grâce à vos solides compétences en mathématiques et votre sens des affaires, vous savez interpréter les données. Votre maîtrise dans le traitement de data participe à la création de nouveaux processus (tableau de bord, outil de calcul) pour automatiser et fluidifier les méthodes en interne.

Votre profil :

Un diplôme dans un domaine qui met l'accent sur les compétences statistiques et analytiques est requis (BAC+5 école de commerce ou école d’ingénieur). 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans la chaîne d'approvisionnement avec des responsabilités en matière de planification (planificateur, calcul prévisionnel des ventes, S&OP). Vous maîtrisez impérativement l'anglais oral et écrit (langue de travail au quotidien). En ce qui concerne vos compétences, vous avez une appétence pour l'analyse de donnés avec d'excellentes compétences en tableur Excel et autres applications Microsoft (Power Bl). Pour réussir dans ce rôle, vous devez avoir un sens très fin du détail et une compréhension approfondie des outils d'analyse de données. Proactif, vous avez une volonté d’intégrer et d'améliorer les outils et les process.

A propos de HARRY HOPE :

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.