Coordonnées de l'entreprise

map-icon 31 avenue de la Division Leclerc, 92260 Fontenay-aux-Roses
    Date : Parue le 03/01/2025 Fonction : Energies/Nucléaire Localisation Provence-Alpes-Côte d'Azur - Saint-Paul-lès-Durance (13115) Contrat CDI Experience 2-5 ans

    Votre mission :

    Vous participez activement au développement et à la réalisation de programmes expérimentaux au sein de la plateforme expérimentale CHROMIA destinée à des recherches sur le comportement des produits de fission en conditions accidentelles.
    Le poste comprend deux activités principales :
    expérimentale (50% du poste) :
    - réalisation d'essais impliquant un irradiateur (chimie sous rayonnement),
    - travail en laboratoire dit chaud où des éléments radioactifs peuvent être manipulés avec notamment la mesure par spectrométrie gamma.
    d'exploitation (50% du poste) :
    - participation au développement de nouvelles activités sur le volet instrumentation/ mesures physiques,
    - maintien en conditions opérationnelles des capteurs de mesure existants dans nos installations.

    Votre profil :

    Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+2/3 (BTS ou DUT ou BUT ou licence professionnelle) dans les domaines des mesures physiques / instrumentation / métrologie.
    Vous aimez l'expérimentation, êtes dynamique, créatif, méthodique et rigoureux. Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.
    Votre capacité de communication et d'adaptation vous permettent de mener à bien les actions dont vous aurez la charge.
    Vous possédez de bonnes capacités relationnelles et un sens du collectif développé.
    Vous êtes respectueux des règles de sécurité.
    La connaissance de la technique de mesure par spectrométrie gamma ainsi qu'une première expérience dans le secteur nucléaire (volet radioprotection) seraient fortement appréciées.

    A propos de Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire :

    En tant que technicien(ne), vous intégrez le Laboratoire d'Expérimentation Environnement et Chimie (L2EC). Vous êtes rattaché au Service d'Etude et de Recherche EXpérimentale (SEREX) du Pôle Sûreté Nucléaire – Recherche en Sûreté (PSN-RES).
    Le poste est situé sur le site de Cadarache (13).
    Le laboratoire, composé d'une vingtaine de personnes, mène principalement des recherches expérimentales dans le domaine de la physico-chimie des produits de fission (iode, césium, ruthénium etc.) en situations accidentelles et dans le domaine du vieillissement des matériaux polymères et bétons.