Date : Parue le 19/04/2021 Fonction : Installation/Maintenance - Equipement industriel Localisation Lorraine - Einville-au-Jard (54370) Contrat CDI Experience 5-7 ans

Votre mission :

La Saline d'Einville recrute un.e Technicien.ne de Maintenance en CDI, à Einville-au-Jard (54).
Rattaché au responsable de Maintenance, vos missions principales sur le périmètre Raffinerie et Sondages seront les suivantes:
-    S'assurer des règles QHSE : établir et animer les Plans de Prévention et proposer des solutions pour optimiser sécurité, qualité et performance industrielle,
-    Suivre le parc machines du périmètre en réalisant des routines de contrôle et leurs enregistrements,
-    Réaliser ou piloter les opérations de maintenance préventives et curative,
-    Réaliser ou piloter les actions d'amélioration,
-    Gérer le stock de pièces de rechanges : contacter les fournisseurs, rédiger les Demandes d'Achat, suivre la commande.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 dans le domaine de la maintenance et vous avez minimum 5 ans d'expérience, idéalement en industrie agroalimentaire au sein d'un site industriel. Vous possédez des connaissances techniques en mécanique et électricité (automatisme, pneumatique et hydraulique seraient un plus). Vous êtes méthodique dans l'analyse des dysfonctionnements et faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous possédez un bon sens du relationnel, de la communication et avez le goût du terrain.
Poste en journée pouvant évoluer en 2x8, 3x8.

A propos de Groupe Salins :

Le Groupe Salins existe depuis plus de 160 ans et compte aujourd'hui 1 700 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour, dans une démarche de développement responsable, pour offrir un sel de grande qualité et contribuer au succès des clients industriels et à la satisfaction des consommateurs.
Nous sommes spécialisés dans la production et la commercialisation du sel sous toutes ses formes pour les marchés de l'alimentation humaine (notamment sous les marques La Baleine, Le Saunier de Camargue...), de l'agriculture, de la chimie, du déneigement, du traitement de l'eau. On dénombre pas moins de 14 000 applications industrielles pour le sel. Nous sommes basés en France, Espagne, en Italie, au Portugal, en Slovénie et en Tunisie et au Sénégal. Pourquoi rejoindre les Salins Le Groupe Salins, c'est une entreprise internationale à taille humaine pour vous accompagner tout au long de votre carrière. C'est l'exploitation de l'unique mine française encore en activité. Un groupe également engagé sur l'ensemble de ses salins pour la protection de la faune et de la flore.